Comment choisir des lampes de culture intérieure à faible consommation d’énergie ?

https://vgd-led.com

Avez-vous déjà pensé à la culture en intérieur ? Si vous êtes un débutant, la route pour cueillir littéralement quelques fruits peut être longue et un peu coûteuse, mais pour l’instant vous pouvez commencer par chercher des lampes de culture intérieure à faible consommation d’énergie. Si vous ne comprenez pas bien de quoi il s’agit, nous vous l’expliquerons immédiatement.

Qu’est-ce que la culture en intérieur ?

Avant d’aborder la question des lampes de culture d’intérieur à faible consommation d’énergie vendues par des sites comme vgd-led.com, il est nécessaire d’expliquer en quoi consiste cette pratique à ceux qui n’en ont jamais entendu parler. La culture en intérieur signifie simplement faire pousser des plantes dans un environnement clos tel qu’une serre, une chambre ou une salle de culture. Dans cet espace, des conditions environnementales optimales sont créées pour fournir aux plantes tout ce dont elles ont besoin : lumière, eau et nutriments. La culture en intérieur convient à tout le monde, depuis ceux qui n’ont pas encore la main verte jusqu’aux plus expérimentés, car il existe différentes techniques de culture plus ou moins simples.

Les besoins des plantes

Toutes les plantes n’ont pas nécessairement besoin de la même quantité de lumière pour se développer, et ces besoins changent au fur et à mesure que les plantes progressent dans leurs phases de croissance. Par exemple, pendant la phase de germination, les graines ont besoin d’au moins 20 heures de lumière par jour pour se développer. Pendant la floraison, en revanche, l’éclairage peut être réduit à 12 heures, ce qui permet de simuler la quantité de lumière de la période automnale.

Les heures d’obscurité totale sont tout aussi importantes pour les plantes. De même, il faut alterner les températures hautes et basses afin de recréer l’amplitude thermique qui se produirait normalement entre le jour et la nuit. Dans l’environnement contrôlé, vous devrez recréer un autre élément fondamental pour la vie des plantes, à savoir la ventilation. Cela permet de faire recirculer l’air pour éliminer les impuretés et fournir la bonne quantité d’oxygène et d’humidité dont chaque être végétal a besoin.

Les lampes LED horticoles

Ce type n’est utilisé en culture intérieure que depuis peu de temps, mais son efficacité a été immédiatement remarquée : lumière vive, peu de chaleur émise, longue durée de vie au fil des ans. Les lampes LED horticoles émettent une combinaison de lumière froide et chaude avec des tons blancs, rouges et bleus et sont donc adaptées à toutes les phases de croissance des plantes, les rendant plus productives. Elles sont économes en énergie et ont le grand avantage de durer jusqu’à 10 ans avec d’excellentes performances. Ainsi, le prix plus élevé que vous devez investir pour ces lampes sera rapidement amorti grâce à cette durabilité. Comme elles produisent peu de chaleur, elles peuvent également être utilisées pendant les mois d’été.